La Belgique poursuit l'électrification des transports publics – Volvo Bus reçoit une commande de 64 autobus hybrides

Volvo Bus a reçu une autre commande importante d'autobus électrifiés de l'opérateur de transport belge OTW. Cette commande de 64 autobus est la plus importante pour le dernier autobus électrique hybride à recharge automatique de Volvo, le Volvo 7900 S-Charge. Les autobus seront livrés au cours du second semestre 2021 pour être utilisés dans les services de transport des régions de Liège, Charleroi, Brabant Wallon et Namur – Luxembourg.

Volvo 7900 S-Charge

« La Belgique a une fois de plus prouvé qu'elle était un précurseur en matière de solutions de transport public électrifié, et chez Volvo Bus, nous sommes très heureux d'être un partenaire qui permet à la Belgique de concrétiser ses ambitions de créer un service de transport public attrayant, durable et efficace », déclare Anna Westerberg, Présidente de Volvo Bus.

La commande de 64 Volvo 7900 S-Charge fait partie d'un accord-cadre plus important avec OTW, incluant Volvo Bus et d'autres partenaires. OTW prévoit d'ajouter un total de 430 autobus hybrides de 12 m à son parc de véhicules au cours des quatre prochaines années. En 2018, Volvo Bus avait déjà fourni une centaine d'autobus électriques hybrides à OTW.

« Le Volvo 7900 S-Charge répond parfaitement à nos exigences techniques et commerciales. Le coût total de possession (CTP) et le délai de livraison ont fait la différence pour nous par rapport à nos concurrents », confie Vincent Peremans, Administrateur général d'OTW.

Le Volvo 7900 S-Charge, lancé en 2020, ne nécessite aucune infrastructure de charge car le système de récupération d'énergie du véhicule est utilisé pour charger les batteries pendant son fonctionnement. Cet autobus peut rouler à l'énergie électrique pure sur une distance allant jusqu'à un kilomètre et à des vitesses allant jusqu'à 50 km/h. Cela permet de réaliser d'importantes économies de carburant et d'éliminer les émissions polluantes ainsi que la nuisance sonore, par exemple aux arrêts de bus ou dans les zones urbaines à faibles émissions.

« Le Volvo 7900 S-Charge est l'un de nos autobus les plus propres, générant jusqu'à 40 % d'émissions de CO2 en moins qu'un autobus diesel comparable. Grâce à Volvo Zone Management, le système de gardiennage virtuel de Volvo, le véhicule peut être programmé pour rouler en mode électrique dans certaines zones prédéfinies telles que les zones à faibles émissions », explique Eric De Roy de Volvo Bus Belgique.

Les autobus Volvo 7900 S-Charge commandés par OTW seront construits dans l'usine de production de Volvo Bus à Wroclaw, en Pologne, et seront prêts à être livrés fin 2021.

Göteborg
Le 7 avril 2021

Pour plus d'informations, contactez :
Joakim Kenndal, Head of Media Relations & PR, Volvo Bus Corporation,
e-mail : joakim [dot] kenndal [at] volvo [dot] com 

Eric de Roy, Directeur de Volvo Bus Belgique, e-mail eric [dot] de [dot] roy [at] volvo [dot] com.

Related News

Nouveau Volvo 9900 pour Alk Reizen

Le 28 janvier 2020, nous avons livré ce très bel autocar Volvo 9900 - 13m à Alk Reizen. Il s’agit du deuxième autocar Volvo dans leur parc de véhicules.

...

Volvo présente un nouvel autobus électrique articulé offrant une plus grande capacité, un niveau de bruit réduit et une meilleure qualité de l'air

Volvo Bus élargit sa gamme d'autobus électrifiés avec le Volvo 7900 entièrement électrique et articulé, permettant de transporter de nombreux voyageurs sans bruit et sans émissions. La société dispose désormais d'une gamme complète de véhicules ...

Réservez d’ores et déjà cette date dans votre agenda!

 

Au cours de cette journée passionnante, vous allez découvrir une toute nouvelle gamme d'autocars Volvo 9900 et 9700 qui fait passer l'efficacité, le confort
et la sécurité à un niveau supérieur.

...