Volvo Bus reçoit une commande de la STIB portant sur 90 bus hybrides

Volvo Bus a reçu une commande de 90 bus hybrides en provenance de la STIB. Avec cette commande, la société franchit le cap des 4000 bus électrifiés vendus à travers le monde et a vendu, à ce jour, presque 200 véhicules de cette gamme en Belgique.

Volvo 7900 hybrides

Les 90 bus Volvo 7900 hybrides ont été commandés par la STIB, la régie de transports publics de Bruxelles. La plupart des véhicules sera livrée et mise en service cette année. La commande porte également sur l'entretien et la maintenance des autobus qui seront assurés par Volvo Truck Center Bruxelles. Cinq techniciens spécialisés seront recrutés et formés dans ce domaine spécifique.

Avec ces nouveaux bus hybrides, Bruxelles fait un grand pas en faveur de l'extension et de la modernisation des transports publics de la ville. Son objectif consiste à disposer d'un parc de véhicules entièrement électrique d'ici 2030.

« La Belgique conserve sa place de leader en matière de trafic urbain plus propre et plus silencieux. Il y a un an, nous avons reçu une commande équivalente pour des bus électriques de la part du TEC pour les villes de Charleroi et Namur en Belgique. C'est au tour de Bruxelles d'opter pour notre technologie. Cette réussite porte nos ventes totales de bus électriques à plus de 4 000 », se félicite Håkan Agnevall, président de Volvo Bus Corporation.

Volvo a vendu 90 véhicules hybrides et 101 véhicules hybrides électriques en Belgique. La gamme de bus électriques de Volvo Bus comprend des bus hybrides, des bus hybrides-électriques rechargeables, ainsi que des bus tout électriques.

Recrutement de techniciens spécialement formés
L’entretien de la gamme des bus électrifiés est assuré dans des garages spécialement équipés Volvo Trucks et Bus. Le personnel a suivi à cet effet une formation spécifique afin de garantir un entretien sécurisé et efficace. Cette équipe de techniciens va être renforcée par 5 nouveaux collègues. Les offres d’emploi seront publiées très prochainement.

Données concernant le Volvo 7900 hybride
Le Volvo 7900 hybride est doté d'une propulsion entièrement électrique et ne génère aucune émission de l'arrêt jusqu'à +/- 20 km/h. Lorsque la vitesse augmente, un petit moteur diesel est activé. Le Volvo 7900 hybride affiche une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 de l'ordre de 30 à 40 % par rapport à un bus Diesel correspondant. Ses émissions de particules et d'oxyde d'azote sont inférieures de moitié.

14/03/2018

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 
Helena Lind, Responsable des relations presse Volvo Bussar AB
tel: +46 31-323 62 57.

Get in touch

VOLVO BUSES

Get in touch

Contact us